Mais que se passe-t-il? Tous les mots disparaissent mystérieusement des livres depuis quelques jours… Voici une mission pour l'Impitoyable Questionneur! Une nuit, alors qu’il se glisse subrepticement dans une libraire, pour percer le mystère, il découvre qu’un groupe de souris armées de rayons laser est à l’origine du massacre… Comme rien ne résiste au pouvoir de l’Impitoyable Questionneur, il se lance (sans réfléchir) à leur poursuite. Ce qu’il ignore, c’est le plan que fomente, au même moment, l’infâme Vildeux le Vilain dont le souhait le plus cher est de rendre tous les super-(z)héros méchants! Même le bien connu Hesitation Man, ne résistera pas ... Comment l’Impitoyable Questionneur va-t-il vaincre Vildeux le Vilain ?
Totalement loufoque et déjanté, cet album offre des moments d’une drôlerie irrésistible (pour ma part, je suis fan du passage où Vildeux le Vilain confie l’origine de sa méchanceté à l'Impitoyable Questionneur !) De plus, les illustrations de Jacques Azam accompagnent admirablement le texte : elles sont tout aussi délirantes que lui ! A lire aussi, des mêmes auteurs, dans la même veine : L'Etrange aventure du courageux chevalier très peureux.
Vivement la suite des aventures de ce Sherlock Holmes d’un nouveau genre (plus pitoyable qu'impitoyable, il faut le dire…) !
L'impitoyable questionneur, Arnaud Alméras et Jacques Azam, Ed. Sarbacane